-
34 outils interactifs pour l'école
89 euros,
chez Génération 5
Merci à mon partenaire Génération 5 qui m'a envoyé gratuitement ce logiciel.
Un petit CLIC sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci-> télécharger le guide pédagogique contenant la présentation détaillée des 34 outils et activités
Pour ma part, c'est vraiment le logiciel à tout faire que j'attendais pour mon TBI.
Un véritable couteau suisse avec ces petites fonctionnalités qui facilitent l'utilisation du TBI.Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités, certaines conviennent davantage au cycle 3, qu'au cycle 2. Il suffit d'installer le logiciel, pour qu'il fonctionne (sans remettre le cd) et on peut l'installer sur plusieurs ordinateurs, il suffit donc d'acheter un exemplaire pour équiper l'ensemble des classes d'une école.Je vous présente mes outils préférés :Un premier outil, à priori très simple, les fonds d'écran, une multitude de proposition de fonds, différents lignages, des carreaux, les lignes dys en couleur.... De manière assez artisanale, je me suis préparée mon petit fichier monnaie sous interwrite et j'ai téléchargé plusieurs petits logiciels, mais celui proposé par ce logiciel, est bien plus pratique.
On choisit la monnaie à utiliser, et ensuite, il suffit d'indiquer la somme que l'on souhaite préparer (en utilisant la fonction crayon, ou à l'aide d'images avec des objets à acheter par exemple), puis il suffit de faire glisser les pièces et les billets nécessaires à l'aide du stylos interactif.Le timer visuel : j'en ai un posé sur mon bureau, mais de temps en temps, j'apprécie l'utilisation de celui-ci. Il permet aux élèves de visualiser le temps restant pour réaliser la tâche demandée, la durée d'un atelier...
Il s'installe dans un petit coin de l'écran.
La balance : très pratique pour les séances de mesure de masse en grand groupe. Au CP, c'est surtout utile pour comprendre le fonctionnement de la balance, mais les enfants ont vite compris, et utiliser les masses marquées leur a beaucoup plu.
Objets et numération : celui-ci m'a également beaucoup plu. Une boite dans laquelle on peut cacher des objets et en rajouter d'autres, très utiles pour des activités de calcul mental. Les élèves adorent.
Le module conjugaison, très sympa. On choisit le verbe, le temps, et on obtiens directement la conjugaison du verbe. Pratique pour compléter une leçon, réaliser un exercice à l'aide d'un aide-mémoire par exemple.
Il n'y a qu'un module qui m'a déçu, c'est le modèle écriture, qui écrit les lettres en cursive d'une manière inappropriée. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une des polices diffusée sur Eduscol il y a 2 ou 3 ans. Il a été un peu amélioré dans une nouvelle version remplaçant la première, il n'y a plus que l'écriture du m, n et du e qui ne me conviennent plus du tout.
On peut faire varier la vitesse du tracé. Ce petit outil plait également beaucoup à mes élèves.
Je me répète, mais vraiment, ce logiciel est un gros coup de coeur.
-
Commentaires
2LilliredLundi 20 Février 2017 à 15:18Bonjour,
ce logiciel parait très complet.
J'utilise Sankoré avec mon TBI, penses-tu que ce logiciel fasse double emploi ou est-il un complément à Sankoré?
Merci
-
Lundi 20 Février 2017 à 16:31
Cela n'a rien à voir. Avec open sankoré, tu as ta surface interactive pour écrire, utiliser des exercices, créer tes exercices (j'utilise également Open Sankoré depuis cette rentrée), et avec ce logiciel, tu as des outil tout prêt à utiliser pour la pesée, la lecture de l'heure, éventuellement les lignes pour écrire dessus que tu peux d'ailleurs importer sous open sankoré.
-
Ajouter un commentaire
Il a l'air super. J'ai envoyé un mail pour savoir jusqu'à quel date il sera à ce prix-là. Les budgets pour l'année prochaine ne sont pas encore utilisables. J'espère que j'aurai une réponse. Merci de nous l'avoir présenté.
En effet, c'est une bonne question, mais à mon avis, cela devrait tenir un moment, justement par rapport aux commandes écoles. Chez nous c'est pareil, le prochain budget, ne sera voté qu'en mars. Par contre on a une marge de manoeuvre pour les commandes urgentes.