• Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

     

    Juste une petite parenthèse sur ce livre que j'ai présenté pour un travail sur les émotions en vocabulaire, voici quelques réalisations de mes élèves en arts visuels avec la bordure en couleur, et quelques réalisations des élèves de ma collègue (sans bordure).

    Les fonds sont réalisés à la craie grasse et aux encres, les poissons sont dessinés à la craie grasse sur du papier canson noir.

     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

     
     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

     
     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

    Aujourd'hui je suis, arts visuels

     

    Les poissons en arts visuels : "Aujourd'hui je suis"

    Nous avons étudié également les oeuvres des 2 artistes : Matisse et Klee (merci le musée des enfants !) pour respectivement : les tableaux sur les poissons rouges et "poisson".

    Voici le diaporama que j'ai réalisé :

    Aujourd'hui je suis, arts visuelsDiaporama Les poissons

    Voici la fiche sur les tableaux de Matisse

    et  un des tableau à projeter : ici

    Aujourd'hui je suis, arts visuelsLes poissons rouges de Matisse

     

    Les poissons en arts visuels:"Aujourd'hui je suis"

     Voici la fiche sur les poissons de Klee et une image à vidéoprojeter : ici

    Aujourd'hui je suis, arts visuelsLes poissons de Klee

       

    Les poissons en arts visuels:"Aujourd'hui je suis"

    Une super idée que je tiens à partager avec vous, c'est celle de Loulou47, qui à partir du principe de ce livre, a fait réaliser à ses petits élèves une carte pour la fête des pères : ici

    Les poissons en arts visuels:"Aujourd'hui je suis"

     

    « Autour des électionsProduction d'écrit: Le loup ne nous mangera pas »

    Tags Tags : , , , ,