• Une année avec le loup qui...

     

    Une année avec le loup qui : 2 albums de cette série permettent de structurer le temps : Le loup qui voulait changer de couleur pour le travail sur la semaine, et le loup qui ne voulait plus marcher pour le travail sur les mois.

     

    Tous les documents sont à télécharger sur mon nouveau blog : ici 

    Pour le rituel de la date, aux couleurs de loup :

     

    Une année avec le loup qui...

     

    retrouvez ce rituel pour le tbi également

     

    Une année avec le loup qui...

     

    Des affichettes pour la classe, merci cellep

       

    Une année avec le loup qui...

    Pour le calendrier : merci à hermione08 pour cette contribution (moi qui adore ce loup!!!), à peine remanié. La trame de ce calendrier vient de La classe de Corinne, chez qui vous trouverez ce calendrier avec un autre loup, également bien sympathique, et le fichier modifiable.

    Une année avec le loup qui...

     merci Paska Line !

         

     Vous trouverez mes exploitations autour du loup qui dans la rubrique CP, et les textes dans la rubrique textes.

     

    « Roue de la météoConstruire le nombre, un rituel : Chaque jour compte »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    cocolobi
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:46

    C'est très très joli ...Mon imprimante par contre en prendra un coup...

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:47

    Oui, c'est l'inconvénient de ces docs en couleur, c'est très bon, mais attention aux cartouches d'encre...

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:50

    Très sympa !!  Merci pour cette jolie contribution !

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:24

    Oui, le calendrier est très sympa.

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:42

    Super ce joli calendrier!!! Moi aussi j'aime bien les histoires de ce loup! :)

     

    6
    mutinne
    Lundi 26 Août 2013 à 12:46

    Bonjour j'aime bcq votre calendrier mais l'avez en version modifiable (pour la Belgique)???

    Merci

    7
    viou
    Lundi 26 Août 2013 à 15:42

    Merci pour tous ces jolis et pratiques documents sur Loup...

    Je l'adore et ai décidé d'en faire la mascotte de ma classe lorsque je suis tombée nez à nez avec lui (en peluche)!!!

    8
    cocolobi
    Lundi 26 Août 2013 à 15:44

    moi aussi je le voulais bien mais bon j'ai pu le modifier toute seule ...Habitant dans les DOM effectivement les fêtes ne sont pas les mêmes .....  par commencer par les saisons....Eh oui pas d'hiver chez nous et il n'y a que 2 ...

    9
    Lundi 26 Août 2013 à 15:57

    Comme la version modifiable est en ligne chez Corinne, je ne veux pas la faire, mais contactez moi pas mail.

    10
    Pascale Rouard
    Lundi 26 Août 2013 à 17:10

    Super!!! Le loup est justement notre mascotte cette année, et je vais travailler dessus avec mes enfants, ainsi que sur les albums de "Martine". Je suis en train de préparer mes affichages, alors merci, je vais gagner quelques heures de travail

    11
    Lundi 26 Août 2013 à 22:16

    C'est magnifique ! Je voulais justement refaire mes étiquettes pour la date...

    Est-ce que tu as par contre préparé des étiquettes avec les numéros des jours ?

    12
    Lundi 26 Août 2013 à 22:30

    Je suis terrible!!! Je les ai oublié, ne me resque plus qu'à les ajouter... en fait elles sont dans mon autre affichage à l'effigie de Ludo, qui m'a servi de trame pour ces étiquettes.

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 22:38

    Autre petite question, est-ce que l'on voit bien le nom des jours de la semaine de loin (du fond de la classe) quand ils sont écrits en blanc ?

    14
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:40

    Les étiquettes numéros des jours sont en ligne.

    Pour la visibilité, l'encre du fond étant assez sombre, l'écriture en blanc se détache bien.

    15
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:54

    Je craque aussie pour le calendrier et l'affichage assorti !!! C'est imprimé et plastifié depuis ce matin, il n'y a plus qu'à l'emmener à l'école demain :)

    Merci Sanleane !


    Une toute petite remarque au passage pour les couleurs, attention au mois de septembre, qui a les couleurs de l'été et... de l'hiver (dégradé jaune et bleu au lieu de jaune et orange).

    16
    buzbiz
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:31
    buzbiz

    Très beau calendrier sur le thème du loup, j'adore !!!

    17
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:48

    C'est bizarre, sur mon doc en pptx, pas de problème de couleur, et sur le pdf si... je vais réenregistrer, j'espère que cela règlera le souci de couleur...

    18
    4in
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:37

    Au secouuuuuuuuuuuurrrrrrssss !!!!!! je suis en train d'epuiser mon imprimante!!!!!!!!!

    (euh... MERCI !!!!!!!)

    19
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:04

    Bravo pour tes docs, ils sont superbes!

    20
    zabzab
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:45

    merci!! que c'est beau!

    21
    grenouilliberty
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:51

    Merci beaucoup pour ce partage.

    22
    Samedi 31 Août 2013 à 22:30

    Oin !!! Je veux retourner au cp !!! C'est trop beau !!!

    Bonne rentrée !!!

     

    23
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:36
    24
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:07

    Je pensais utiliser tes docs avec des GS en début d'année (avant qu'ils ne changent mon affectation...) et du coup j'ai cousu une petite mascotte à l'effigie du loup, tu peux voir des photos ici, et je peux t'envoyer les patrons si ça t'intéresse!

    Merci pour ton travail!

    25
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:22

    Bon ben de retour au CP, je risque de revenir très souvent par ici! 

    26
    Christine22
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:31

    Merci beaucoup pour ce joli calendrier qui va vite rejoindre le mur de ma classe

    27
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:06

    J'adopte cette année! Merci!

    28
    Cris
    Lundi 6 Janvier 2014 à 14:47

    C'est génial! Quel travail!!!! Est-il possible d'avoir la version que l'on peut retravailler où comptez-vous faire le calendrier 2014-2015??? Merci

    29
    miss_krn22
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:36

    Absolument génial! Je n'en reviens toujours pas, quel travail !!! Merci !

     

    30
    Samedi 8 Février 2014 à 09:29

     @cris : la version 2014-2015 est prévu, c'est un travail pour les vacances d'été.

    31
    lilou43
    Jeudi 12 Juin 2014 à 21:03

    Vos affichages sont particulièrement bien réalisés. Merci pour tout ce travail. En ce qui concerne le calendrier serait-il possible d'avoir une version modifiable.

    32
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:02
    Je reprendrai ce calendrier cet été, pour l'année scolaire 2014/2015. Pour la version modifiable, j'ai indiqué dans l'article qu'elle était téléchargeable chez La classe de Corinne ;).
    33
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:06

    Le calendrier de Loup a été mis à jour !

    34
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:08

    Merci pour le calendrier Splat. Nous allons étudier plusieurs de ces albums donc super idée !

    35
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:33

    De rien, c'est un chouette partage !

    36
    Pasc
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:08
    Bonjour, super travail! Par contre ou je peux trouver le reste du calendrier? (Je n arrive qu a voir septembre...
    37
    Esther
    Dimanche 17 Août 2014 à 23:48

    Merci pour ce très beau travail!!! Le loup accompagnera mes élèves de MS/GS bilingue tout au long de cette nouvelle année! Pourrais tu me transmettre les docs en version modifiable car nous travaillons 2 jours en allemand et 2 jours en français et je souhaite un calendrier dans les 2 langues! Merci d'avance!!!

    38
    Lundi 18 Août 2014 à 07:45

    @pasc : le calendrier au complet est en ligne ^^

    @Esther : contacte moi par mail.

    39
    pitchoune07
    Lundi 25 Août 2014 à 13:17

    bonjour,

    félicitation pour ton blog et pour tout ce travail!

    cette année je vais travailler sur le loup  avec mes MS, notamment le loup qui voulait changer de couleur et le loup qui voulait faire le tour du monde, aurais-tu la version modifiable de ton affichage de la date? par avance merci.

    40
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:29

    @pitchoune07 : bien sûr que j'en ai la version modifiable, puisque je l'ai faite ^^, mais qu'est ce qui ne te convient pas ? J'ai mis beaucoup de version en ligne, entre majuscule, script et cursive, et si près de la rentrée, je m'évite les traitements de mails...

    41
    ethanleia
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 14:19

    Merci pour ce travail et pour cette mine d'or d'idées, d'informations et de supports qui me sont d'une grande aide pour la préparation de mes examens. J'adore!!! ;-)

    42
    Spatule
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 18:51

    Bonjour Sanléane,


    Etant ZIL cette année, je suis tombée amoureuse d'un travail d'une maitresse qu'elle faisait dans sa classe....avec TES AFFICHES sur le Loup qui..... ! En farfouillant un peu, je suis tombée sur ton site, que j'adore! Du coup, ni une ni deux, à la rentrée, mes rituels seront faits avec tes calendriers. Du coup, crois-tu que cela serait possible que tu nous les publies avec l'année 2015-2016 ? Ce serait super ! Mille mercis pour les heures que tu nous fais gagner et pour ton talent artistique et pédagogique ! Une vraie maitresse comme on les aime.

    43
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:01

    Tu as de la chance Spatule, je viens juste de placer la nouvelle version du calendrier loup en ligne dans le dossier. Je vais mettre différentes versions en ligne d'ici ce soir ;).

    44
    gwen079
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:14

    OH LA LA........... TROP CHOUETTE !

    Mais, je ne trouve pas la dernière version avec loup (loup je t'adore!) pour la rentrée. Je dois faire comment pour la trouver  et l'enregistrer ?

    Bravo n'est pas un assez grand mot.

    Merci pour ce super travail en tout cas, avec mes 3 enfants, même plus le temps de me faire plaisir à ça alors.

     

    45
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:25

    oups, en effet, je n'ai pas mis le bon lien en ligne. Je ferai cela ce soir.

    46
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:29

    Lien remis en ligne !

    47
    Gwen079
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:04
    Super
    Merci !!!
    48
    Lea23
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:45
    Merci beaucoup ces calendriers sont magnifiques!
    Mais il me semble que le loup du mois de semptembre n est pas le meme que les autres mois, ce n est pas le loup qui... non?
    49
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 09:58

    Tu as l'oeil, c'est P'tit loup, des mêmes auteures. Le dessin était juste parfait pour septembre !

    50
    kreen
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:50

    magnifique ! merci beaucoup 

    51
    Cchaboud
    Jeudi 20 Août 2015 à 23:59

     MercI encore pour la partage, j'adore votre calendrier aux couleurs de notre loup préféré !!


    Par contre, je voulais savoir si vous mettrez prochainement en ligne une version avec les vacances adaptées à la zone A ou avec des cases uniquement blanches?


    merci d'avance pour votre réponse


    Bonne fin de vacances (Snif...Snif...)

    52
    Samedi 22 Août 2015 à 07:58

    Comme je n'ai pas le temps de me pencher sur les différentes zones, je rajoute la version cases blanches, libre à vous de colorier ensuite.

    Bonne fin de vacances !

    53
    Alex
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:06

    Bonsoir Sanleane!


    Merci pour ce superbe travail !


    J'aimerai savoir quelle police d'écriture tu as utilisé pour les étiquettes dates (car je dois faire 2015-2016-2017) et j'aimerai garder la même police que toi :)


    Merci d'avance !

    54
    laurence
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:52

    bonjour, merci pour toutes ces belles choses qui nous sont bien utiles...Il me semble que cette année l'automne sera le 23 septembre et non pas le 22...erreur sur le calendrier! quelle idée de changer tout le temps aussi.


     

    55
    CaroW
    Mardi 11 Juillet 2017 à 20:58

    Une nouvelle fois je viens sur votre site et j'adoooore! Merci pour les calendriers de l'année à venir déjà en ligne!

    56
    coco
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 10:06

    bonjour, j aimerais avoir les étiquettes flèches de la semaine du loupmais quand je clique sur l'image je n'ai que 2 étiquettes?, Merci de m'aider!

     

      • Dimanche 30 Juillet 2017 à 10:23

        C'est normal wink2, je viens de remettre le lien vers le bon article pour tout télécharger en haut de l'article.

    57
    X telle
    Jeudi 17 Août 2017 à 08:24

    Bonjour ,pour commencer je vous remercie pour les supports!!!J'aimerais télécharger le calendrier du loup pour l 'année 2017/2018  mois par mois avec les jours en couleur ....mais je n'y arrive pas!Pourriez-vous m aider!!!!Merci

     

      • Jeudi 17 Août 2017 à 08:30

        le lien pour télécharger est en début d'article ^^

    58
    Kmille
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:15

    Bonjour, 

    P'tit loup est partout dans nos affichages cette année et nous avons même la mascotte à l'école. 

    Je voulais savoir s'il était possible d'avoir les affichages des jours de la semaine avec les couleurs en version modifiable pour les mettre aux couleurs de la comptine : 

    " Le lundi est tout gris 

    Jaune clair est le mardi 

    Mercredi rose, on se repose

    Jeudi bleu, ouvre les yeux

    Vendredi vert, saute à l'envers

    Samedi rouge, Dimanche blanc

    C'est la joie des enfants ! "

     

    Merci pour ton travail en tout cas ! 

      

     

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 16:15

        J'essaierai, mais je ne te promets rien, légèrement surbooké en ce moment, entre mes 4 niveau, les évals cp et CE1 dans lesquelles me plonger ce weekend, les devoirs de mes filles... et à force de ne dormir que 5 heures par nuit depuis près de 15 jours, je suis.... fatiguée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :